Passer au contenu principal

Prix de la Dynamique Agricole


 

Organiser le Prix de la Dynamique Agricole depuis plus de 25 ans au niveau national comme au niveau régional, c’est valoriser et récompenser des exploitants performants et innovants, clients ou non, tout en faisant découvrir aux jeunes consommateurs et à la profession, qu’il existe des exploitations agricoles innovantes, rentables, durables et source d’emploi.
 
Stimuler et soutenir le développement de l’entreprenariat est un des engagements socles de la Banque Populaire.
 
C’est pourquoi, chaque année, l’ensemble de la profession agricole et viticole récompense des professionnels pour les initiatives qu’ils mènent au sein de leur exploitation.
 

 

LES 4 CATÉGORIES DU PRIX RÉGIONAL DE LA DYNAMIQUE AGRICOLE

Au total, ce sont plus de 200 exploitations agricoles qui ont été récompensées dans notre région Bourgogne Franche-Comté depuis sa création. Plus de 40 dossiers par an concourent au sein de 4 catégories récompensant les initiatives menées par les exploitants pour leur créativité, leur savoir-faire, leur capacité d’adaptation et leur volonté.

 

  • CRÉATION D’ENTREPRISE AGRICOLE

Prime les meilleurs parcours d’installation et de création d’activité agricole.

  • VALORISATION ET INNOVATION

Distingue les projets des agriculteurs disposant d’une véritable innovation (technique, sociale, commerciale, qualité) permettant de développer leur exploitation.

  • PERFORMANCE TECHNIQUE

Valorise les exploitants agricoles et viticoles performantes techniquement et économiquement dans leur domaine d’activité tout en tenant compte des problématiques sociales et environnementales. 
 
  • INITIATIVE COLLECTIVE

Récompense les structures agricole ou para-agricoles qui ont mené et réussi des actions collectives dans le but d’apporter une valeur ajoutée à des agriculteurs ou à l’agriculture, que ce soit en matière technique, économique, sociale, environnementale ou commerciale.
 
Le jury se compose de représentants de la profession agricole (organisations professionnelles agricoles, experts comptables…) qui réunissent des expertises dans différents domaines : économique, sociale, environnemental et technique.
 

 

LA CÉRÉMONIE DE REMISE DES PRIX

Les lauréats sont récompensés lors d’une cérémonie de remise des prix qui accueille chaque année près de 400 participants, agriculteurs, viticulteurs, représentants de la profession agricole et presse.

 

 


 

 


 

 


 

 


 
Partager :  Partager par e-mail
Envoyer cette page par e-mail



Séparer les adresses e-mail par des points virgules




acces directs
Contacter un conseiller