Passer au contenu principal

Engagement économique


​Un réseau de partenaires pour l'accompagnement

 

La BPBFC exprime son attachement à la liberté d'entreprendre.
Créée par et pour des entrepreneurs, la Banque Populaire est mobilisée aux côtés des entrepreneurs à chaque étape de leurs parcours, que ce soit directement par le prêt et le conseil ou bien en soutien d’acteurs plus spécialisés. Forte de son statut de banque coopérative, la Banque Populaire additionne donc les synergies pour multiplier les chances de réussite.

 

Son réseau de partenaires aide les professionnels dans l’étude et la conduite de leurs projets

Il les conseille pour optimiser les plans de financement en les guidant vers différents dispositifs d’aides ou subventions. Outre son partenariat avec l’Association pour le Droit à l’Initiative Economique (ADIE), la BPBFC soutient  également les Chambres de Commerce et d’Industrie (CCI) et les Chambres de Métiers et d’artisanat (CMA) qui proposent des formations aux créateurs d’entreprise. La Banque Populaire accorde aussi une importance particulière aux structures de sensibilisation à l’entreprenariat pour des publics qui en sont généralement éloignés : les jeunes, les femmes, les séniors et les personnes en situation d’handicap.

 

Accompagnement projet

Qu’il s’agisse de création, reprise, développement ou transmission d’entreprise, l’accompagnement projet est une des clés de la réussite. Avoir et soutenir l’esprit d’entreprendre, c’est aider notre territoire à se transformer et à se développer. 

 

 

 


acces directs
Contacter un conseiller