Passer au contenu principal

Engagement démocratique


​La Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté est une banque coopérative régionale qui appartient à ses clients sociétaires.  

 

 
 

 

Bien plus qu’être détenteur d’une partie du capital, au travers des parts sociales de la Banque Populaire  Bourgogne Franche-Comté, être sociétaire c'est adhérer à des valeurs communes qui permettent un développement durable actif et équilibré dans les relations et la confiance mutuelle entre la banque et ses sociétaires.

Les sociétaires sont des acteurs particulièrement impliqués dans la vie de la BPBFC : au-delà du placement financier, acquérir des parts sociales prouve leur engagement dans la vie économique locale et régionale et la confiance qu'ils témoignent à leur Banque Populaire.

 

 

Les bonnes raisons d'être sociétaires

 

Je peux m’exprimer

La BPBFC dispose d’un fonctionnement démocratique chaque client sociétaire peut faire valoir sa voix et chacune d’entre elles compte.

 

Je suis acteur de l’economie locale

En étant sociétaire de la BPBFC, vous vous engagez aux côtés d’une banque coopérative régionale qui aide les entrepreneurs à créer et développer leurs projets.
 

Je soutiens les projets associatifs

Être sociétaire, c’est soutenir les porteurs de projets innovants pour le territoire.
 

Je soumets des idées à ma banque ou j'apporte simplement un temoignage

Soucieuse de faire évoluer les choses, je communique mes idées à ma banque et je propose un témoignage intéressant qui marque notre ancrage régional. 
 
 

Histoire et valeurs

La Banque Populaire a été créée  par des artisans et des commerçants souhaitant s’épauler mutuellement pour développer leur activité. Elle a conservé de ses origines une vraie culture de l'entraide à la création et au développement de projets.  

Une banque régionale 

Implantée sur 9 départements de Bourgogne Franche-Comté (Doubs, Jura, Ain, Saône et Loire, Nièvre, Yonne, Côte d’Or, Haute-Saône et Territoire de Belfort), la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté a pour missions :
    1. d'accompagner les femmes et les hommes qui, par leurs initiatives, leurs compétences et leurs talents développent l'économie de la région ;
    2. de donner envie d'agir en mettant son énergie et ses expertises au service des projets.
 

Une banque coopérative 

La Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté  appartient à ses 162 000 sociétaires qui valident ses orientations stratégiques, via le Conseil d'Administration.
 
Être sociétaire, c'est participer à la vie de la Banque et au-delà à celle de sa région, en votant aux Assemblées Générales. C'est finalement un véritable engagement citoyen.

acces directs
Contacter un conseiller