Passer au contenu principal

Ateliers gratuits pour les micro-entrepreneurs


L'ADIE lance la toute première semaine de l'entrepreneuriat pour tous

 

Du 5 au 9 octobre, l’Adie et Banque Populaire, son 1er partenaire financier, se mobilisent pour coacher et accompagner les micro-entrepreneurs locaux dans tous les secteurs d’activité, quel que soit leur âge, leur formation, ou leur parcours.


Chaque année, l’Adie finance et accompagne près de
20 000 nouveaux créateurs d’entreprise qui n’ont pas accès au système bancaire classique.
Après une année 2020 placée sous le signe de l’incertitude et, malgré tout, marquée par un regain de l’envie d’entreprendre, l’Adie organise, du 5 au 9 octobre, des ateliers gratuits partout en France et en ligne, pour aider les entrepreneurs locaux à créer leur entreprise dans les meilleures conditions. 


Pour certains, il s’agira de donner vie à un projet longuement réfléchi, peut-être différé et modifié suite au confinement. Pour d’autres, entreprendre représentera une stratégie créative de résilience face au chômage pour gagner sa vie tout en valorisant une vision et des compétences.

À ces candidats à l’entrepreneuriat, l’Adie veut adresser le message qu’il est possible d’entreprendre, même sans moyens et ce quels que soient son âge, son genre, ou son niveau d’études. Parce qu’il est plus que jamais nécessaire d’être accompagné dès le démarrage pour choisir le bon statut, construire un business plan solide, définir la stratégie digitale de son activité, l’Adie et ses partenaires proposeront des conseils concrets pour se poser les bonnes questions avant de se lancer.


Pour participer au ateliers près de chez vous rendez-vous sur https://www.adie.org/nos-ateliers/​

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 
Partager :  Partager par e-mail
Envoyer cette page par e-mail



Séparer les adresses e-mail par des points virgules




acces directs
Contacter un conseiller