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Ma banque / Mon agence

Trouvez en quelques clics les réponses aux questions les plus posées concernant :

Le traitement des réclamations à la BP Bourgogne Franche-Comté


 

​Comment formuler une réclamation ?

Plusieurs possibilités vous sont offertes pour réaliser une réclamation :
  • Directement auprès de votre agence
    Votre conseiller est votre interlocuteur privilégié, vous pouvez lui faire part de vos difficultés ou mécontentements par tout moyen à votre convenance, directement à l’agence, par courrier, par mail ou par téléphone. Vous retrouvez directement ses coordonnées sur votre extrait de compte, ou depuis votre espace Cyberplus.
     
  • Auprès de notre Service Relations Clientèles :
    o    Par courrier :
    BANQUE POPULAIRE BOURGOGNE FRANCHE-COMTE
    5 avenue de Bourgogne - CS 40063 - 21802 QUETIGNY Cedex

 

 
o    Par Internet : www.bpbfc.banquepopulaire.fr, rubrique "Contact" puis cliquez sur "par email"
 
o    Par téléphone : 03 80 48 50 50 (Appel non surtaxé. Coût selon votre opérateur), accessible de 8h à 18h du lundi au vendredi.
 


 
 
   

Quels sont les délais de réponse à une réclamation ?

Que ce soit du Service Relations Clientèles ou de l'agence, à défaut de réponse dans les 5 jours ouvrés, vous recevrez un courrier d'accusé de réception de votre demande. Nous nous engageons alors à vous répondre sous 10 jours ouvrés.
 
Toutefois si une analyse plus approfondie de votre dossier est nécessaire et entraîne un dépassement de délai, nous nous engageons à vous communiquer le nouveau délai qui, sauf cas très particulier, ne devrait pas dépasser 2 mois (à compter de la date de réception de votre réclamation).

 

 

 

Comment solliciter le Médiateur ?

Lorsqu'aucune solution n'a été trouvée auprès de l'agence et du Service Relations Clientèles, le Médiateur a pour mission de rechercher une solution amiable aux litiges entre la banque et ses clients. Le Médiateur est compétent pour tous les litiges relatifs à l'ensemble des services suivants : opérations de banque, services d'investissement et services connexes, instruments financiers et produits d'épargne, conseil en investissement financier, conseil en assurance.
 
Le Médiateur désigné par la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté est une personnalité extérieure qui a été choisie en raison de sa compétence pour mener à bien sa mission et de son indépendance, gage d'impartialité dans le traitement de vos dossiers.

Vous pouvez le saisir en écrivant à :
 
Monsieur le Médiateur de la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté
Boite postale 60022
71120 CHAROLLES
 
Ou en complétant directement le formulaire de demande de médiation sur son site internet.
Pour en savoir plus : consultez la charte de médiation de la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté.
 

Vous pouvez également saisir le Médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) dans le cadre d’un litige relatif à des services et placements financiers (tels que actions, obligations, OPCVM, SCPI et OCPI) à l’information des investisseurs, à l’exécution des ordres (délais, contenu), à des problèmes de tenue de compte titres. La saisie du Médiateur peut se faire soit par voie postale :
 
Monsieur le Médiateur de l’AMF
Autorité des marchés financiers
17 place de la Bourse
75082 PARIS CEDEX
 
Soit en complétant le formulaire de demande de médiation sur le site internet de l’AMF :
La charte de Médiation de l’AMF est également disponible sur ce site.
 
Nous vous informons que vous avez la faculté également de recourir au Médiateur du Crédit afin que soit recherchée avec ce dernier une solution adaptée à vos besoins ou à votre situation.
Pour toute information sur la médiation du crédit et ses possibilités de recours : www.economie.gouv.fr/mediateurcredit

 

 
 
 
 
 
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