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Ma banque à distance

​​​Trouvez en quelques clics les réponses aux questions les plus posées concernant :

Cyberplus


 

Cyber et la sécurité

 

 

Je suis vigilant vis à vis des mails que je reçois

Il  peut vous arriver de recevoir des mails soit disant émis par nos soins vous demandant des informations sur vos comptes ou votre carte.
 
Ces tentatives s’appellent du « phishing », ou « hameçonnage». Ne répondez jamais à ce type de message. Contentez-vous de les supprimer. Rassurez-vous car leur réception n’est pas, en tant que telle, risquée.
 Ces tentatives de fraudes sont parfois grossières (fautes de syntaxe et d’orthographe, logo tronqué, etc.), mais attention, elles peuvent parfois être plus sophistiquées.
 Soyez assurés qu’en aucun cas la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté ne vous sollicitera par mail sur ces questions sensibles.
En cas de doute, n’hésitez pas à contacter votre Conseiller, ou notre assistance Cyber au 09 74 75 02 13. Appel non surtaxé. Coût selon votre opérateur), du Lundi au Vendredi de 8h30 à 19h00 et le Samedi de 9h00 à 12h30.
 

  

Le Pass Cyber en bref

Le Lecteur Passcyberplus est un moyen d’authentification forte qui vous permet de sécuriser vos transactions en ligne. Systématiquement associé à votre carte bancaire Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, il permet notamment de valider la création d’un nouveau bénéficiaire via Cyberplus, ou de confirmer la saisie d’un virement vers un tiers.

 

 

 

Comment fonctionne le Pass Cyber ?

Vous insérez votre carte bancaire dans le PassCyberplus. Après avoir saisi le code secret habituel de votre carte, un code de contrôle à usage unique vous sera octroyé. Ce code vous servira à valider vos paiements en ligne, à créer un bénéficiaire via Cyber, ou à valider un virement externe.

Pour plus d'informations, accédez à notre page dédiée.

 

 

 

Lors de l’insertion de ma carte, le Pass Cyber me demande un code confidentiel, que dois-je saisir ?

Le code confidentiel à saisir est celui de votre carte bancaire.

 

 

 

Quelle est la carte bancaire à utiliser avec le Pass ?

La carte bancaire qui doit être insérée dans le Pass Cyber est celle délivrée au nom du titulaire de l’abonnement Cyber utilisé. De ce fait, si vous n’êtes titulaire de l’abonnement Cyber, vous ne pouvez pas utiliser votre carte pour valider une opération sensible.

 

 

Peut-on disposer d’un Pass Cyber supplémentaire ?

Oui, un nouveau lecteur peut vous être délivré, pour se faire, rapprochez-vous de votre agence.

 

 

 

Comment bénéficier d’une assistance sur Cyberplus ?

Vous pouvez contacter notre Centre de relation Client au 09 74 75 02 13 (Appel non surtaxé. Coût selon votre opérateur) du Lundi au Vendredi de 8h30 à 19h30 et le Samedi 8h30 à 12h30.
 
 
 

Je suis partie prenante de la sécurité de mes données

Notre espace Cyberplus vous garantit le meilleur niveau de sécurité. Mais attention, vous êtes vous-même partie prenante de la sécurité de votre ordinateur.
Voici quelques conseils :
  • Utiliser des logiciels officiels
  • Mettre à jour régulièrement son mot de passe de connexion
  • Ne pas utiliser de mot de passe trop simple (ex nom d’enfant, date de naissance, etc.)
  • Ne jamais communiquer son mot de passe, même à son gestionnaire
  • Choisir d’effectuer automatiquement les mises à jour de sécurité essentielles
  • Protéger son ordinateur par un antivirus
  • S’assurer de la compatibilité de son navigateur avec Cyberplus

 

 
 
Cyber univers "Mes comptes"
 

Est-il possible d’éditer un RIB via Cyber ?

Oui. Vous pouvez éditer un RIB via cyber.
Pour ce faire, une fois connecté à Cyber, il se trouve dans "MES COMPTES" puis "Impression IBAN RIB.

 

 

 

Est-il possible d’utiliser un logiciel de comptabilité avec Cyber ?

Oui. Via la fonctionnalité « téléchargement » accessible dans la rubrique "MES COMPTES" puis dans Téléchargement, vous pouvez exporter vos écritures vers MONEY ou TCF.

 

Si vous ne disposez pas d’un logiciel dédié, ou si vous disposez d’un autre logiciel que ceux précédemment mentionnés, vous pouvez tout simplement exporter vos écritures de la période souhaitée grâce EXCEL, MONEY 2002, TCF ou Quicken au format de fichier OFX, QIF, ou CSV. 

Attention, vous ne pouvez télécharger par ce biais que les écritures passées sur votre compte durant les 90 derniers jours.

 

 

 

Pourquoi je ne vois pas mes Parts Sociales via Cyber ?

Vos parts sociales sont bel et bien visualisables via Cyber.
 
Dans la rubrique « MES COMPTES », il convient de bien cliquer sur le lien « Voir tous mes comptes et contrats ».
En revanche, vous ne pouvez effectivement pas gérer directement vos parts sociales via Cyberplus. Les parts sociales constituent une part du capital de la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, pour vendre ou souscrire de nouvelles parts sociales (dans la limite du plafond autorisé), il convient de se rapprocher de votre Conseiller.
 
 

Pourquoi je ne vois pas mon PEL/CEL/MOISSON/MESSIDOR via Cyber ?

Vos contrats PEL/CEL/MOISSON/MESSIDOR sont bel et bien visualisables via Cyber. Dans la rubrique « MES COMPTES », il convient de bien cliquer sur le lien « Voir tous mes comptes et contrats ».
En revanche, vous ne pouvez effectivement pas gérer directement ces contrats spécifiques via Cyberplus.
Pour effectuer des opérations (clôture, ou versements complémentaires par exemple) sur ces contrats, il convient de se rapprocher de votre Conseiller.
 
 
 

Pourquoi je ne vois pas les comptes de mes enfants via Cyber ?

  • Si vos enfants sont mineurs, et que vous êtes bien identifié comment leur représentant légal, vous devez automatiquement visualiser l’intégralité de leurs comptes via Cyberplus.
    Attention, il convient cependant de bien cliquer sur le lien « Voir tous mes comptes et contrats ».
    Si cela n’est pas le cas, nous vous proposons de contacter notre assistance Cyber au09 74 75 02 13 (Appel non surtaxé. Coût selon votre opérateur), du Lundi au Vendredi de 8h30 à 19h30 et le Samedi de 8h30 à 12h30.
  • Si vos enfants sont majeurs, et même s’ils sont encore rattachés à votre foyer fiscal, vous ne visualisez pas automatiquement les comptes dont ils sont titulaires. Pour y avoir accès, il est nécessaire d’enregistrer, en leur présence, auprès de votre agence, une procuration sur l’ensemble de leur compte, ou seulement sur ceux que vous souhaitez visualiser.

 

 

 

Pourquoi je ne vois pas les comptes de mon conjoint ou concubin via Cyber ?

Depuis Cyberplus, vous visualisez automatiquement et directement tous les comptes dont vous êtes titulaire, cotitulaire, ou mandataire.
Attention, il convient pour ce faire de bien cliquer sur le lien « Voir tous mes comptes et contrats ».
 
En revanche, et, ce, même si vous êtes marié sous le régime de la communauté, vous ne bénéficiez pas automatiquement d’un accès aux comptes de votre conjoint ou concubin. Pour pouvoir visualiser ces comptes, il est nécessaire d’enregistrer, en présence de la personne concernée, auprès de votre agence, une procuration sur les tous les comptes, ou seulement sur ceux que vous souhaitez visualiser.
 
 
 

Via Cyber, je cherche une écriture datant de plus de 90 jours, comment faire ?

Depuis la rubrique « MES COMPTES » de Cyberplus, vous disposez effectivement d’un accès direct aux écritures passées sur les 90 derniers jours.
Cela ne signifie pas pour autant qu’il n’est pas possible de retrouver une écriture plus ancienne.
 
Si vous êtes abonné au service de dématérialisation des relevés de compte, ces informations sont accessibles dans la rubrique « MON ESPACE », puis « Mes Documents électroniques ».

Il est à noter, toutefois, que l’écriture ne pourra être recherchée automatiquement. Il vous faudra la retrouver en fonction de sa période de présentation.
 
Si vous n’êtes pas abonné au service de dématérialisation des relevés de comptes, ces informations ne vous sont pas accessibles. Pas d’inquiétude cependant, vous pouvez y souscrire gratuitement, et à tout moment, directement depuis votre espace authentifié Cyber.
 
 
 

Je souhaite obtenir l’image d’un chèque dans Cyber, est-ce possible ?

Depuis Cyberplus, vous pouvez visualiser l’image d’un chèque crédité sur votre compte.
Pour visualiser l’image d’un chèque dont vous êtes l’émetteur et qui a été débité sur votre compte, il est nécessaire de contacter votre Conseiller.
 
Ces demandes feront l’objet d’une facturation.

 

 

Je souhaite obtenir mon solde en valeur via Cyber, est-ce possible ?

Oui. Dans la rubrique « MES COMPTES », et après avoir accéder au détail d’un compte, il vous suffit de cliquer sur la colonne « Date valeur ». Dans la case « Libellé opération » apparait alors désormais l’information « solde en valeur ».

 

 

Via Cyber, puis-je classer mes opérations par date d’opération ?

Oui. Il vous suffit pour ce faire de cliquer sur « Date opé ».

 

 

Depuis Cyber, je souhaite visualiser les opérations qui seront prochainement débitées sur mes comptes, est-ce possible ?

Non. Seules peuvent être visualisées les opérations effectivement enregistrées sur vos comptes.
Pour savoir si une opération va être débitée sur vos comptes :

 

  • S’il s’agit d’un prélèvement :
Les organismes auxquels vous avez autorisé un ou des prélèvements réguliers sont tenus de mettre à votre disposition un échéancier des règlements qui seront effectués. Vous y trouverez la date à laquelle l’opération sera présentée, ainsi que son montant.
 
 
  • S’il s’agit d’une opération par carte :
Si vous êtes titulaire d’une carte à débit immédiat, le débit intervient généralement quelques jours après l’opération. En fonction des commerçants, ce délai peut être plus ou moins important.
Si vous êtes titulaire d’une carte à débit différé, toutes les opérations cartes du mois vous sont débitées en une fois, le dernier jour du mois considéré. Dans ce cas, votre relevé de carte doit faire figurer les opérations réalisées.

  • S’il s’agit d’un chèque :
À partir du moment où vous avez signé le chèque, son bénéficiaire dispose d’un délai d’un an et huit jours pour l’encaisser. Pendant cette période il peut le faire quand il le souhaite. La Banque n’a pas la possibilité d’anticiper cette action. Le plus simple et d’interroger directement le bénéficiaire.

 


 

Je souhaite savoir quel est le capital restant dû sur l’un de mes prêts, où puis-je trouver l’info dans Cyber ?

Vous pouvez trouver cette information dans la rubrique MES OPERATIONS, puis en cliquant sur le lien « Voir tous mes comptes et contrats ».
Tous vos crédits figurent dans la rubrique « Crédits », la donnée relative au capital restant dû est directement disponible. Pour accéder au détail, il vous suffit de cliquer sur le montant correspondant au capital restant dû.

 

 

 

Cyber univers "Mes opérations"
 

Peut-on gérer des oppositions directement en ligne via Cyber ?

Depuis Cyber dans MES OPERATIONS puis Opposition, vous pourrez prochainement enregistrer directement une opposition sur :

  • Votre carte
  • Un prélèvement
  • Un chéquier

 

 

 

Le virement entre mes comptes que je viens de réaliser n’a pas fonctionné, pourquoi ?

Il peut y avoir plusieurs raisons, le dysfonctionnement technique ne peut être exclu. Cependant assurez-vous, avant de renouveler l’opération :
  • Que le compte à débiter présente un solde suffisant
  • Que le compte à créditer, par exemple s’il s’agit d’un livret d’épargne, présente un solde compatible avec l’opération souhaitée. En effet, vos livrets d’épargne sont plafonnés
 
Si le problème persiste, contacter notre assistance Cyber au 09 74 75 02 13, (Appel non surtaxé. Coût selon votre opérateur), du Lundi au Vendredi de 8h30 à 19h30 et le Samedi de 8h30 à 12h30.
 
 

Je souhaite réaliser un virement vers un tiers via Cyber, comment faire ?

Pour réaliser un virement externe via Cyberplus, il y a d’abord plusieurs prérequis :
  • Vous devez disposer d’un abonnement à Cyber Gestion
  • Vous devez être authentifié sur votre espace sécurisé Cyber
  • Vous devez avoir créé le bénéficiaire
  • Enfin, le bénéficiaire doit avoir été activé.
 
Vous ne pouvez réaliser un virement externe qu’à la condition d’avoir respecté l’ensemble de ces prérequis.
Pour toutes informations complémentaires, contacter notre assistance Cyber au 09 74 75 02 13(Appel non surtaxé. Coût selon votre opérateur), du Lundi au Vendredi de 8h30 à 19h30 et le Samedi de 8h30 à 12h30.
 
 
 

Je souhaite créer/activer un bénéficiaire via Cyber, comment faire ?

Pour créer un bénéficiaire via Cyber il faut aller dans MES OPERATIONS --> Virements --> Gérer mes bénéficiares --> créer.
 
Pour toutes informations complémentaires, contacter votre conseiller ou notre assistance Cyber au 09 75 74 02 13 (Appel non surtaxé. Coût selon votre opérateur), du Lundi au Vendredi de 8h30 à 19h30 et le Samedi de 8h30 à 12h30.
Attention, pour des raisons de sécurité, le montant des virements que vous pouvez réaliser via Cyber est plafonné. Ceci peut expliquer un éventuel blocage.
 
 
 

Je souhaite réaliser des opérations de bourse en ligne, est-ce possible via Cyber ?

Oui. La Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté met à votre disposition un service de gestion dédié, Espace Bourse. Pour en bénéficier, un abonnement à Cyberplus Gestion est indispensable, mais pas suffisant. Vous devez par ailleurs souscrire un contrat spécifique à Espace Bourse.

 

 

 

Je souhaite gérer ma réserve Facelia depuis Cyber, comment faire ?

Vous pouvez gérer votre réserve Facelia directement depuis Cyber à partir de la rubrique MES COMPTES, puis « Crédits Renouvelable ».

 

« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager »

 

 

 

Je souhaite réaliser un virement entre mes comptes via Cyber, comment faire ?

Vous pouvez réaliser, directement depuis votre espace authentifié Cyberplus, des virements entre les comptes auxquels vous avez accès. Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique « MES OPERATIONS», puis « Virement », puis « Entre les comptes de mon abonnement ».
Quel que soit le jour ou le moment de la journée, votre virement est pris en compte instantanément.
 
 
Cyber univers "Mon espace"
 
  

Je ne parviens pas à me connecter à Cyber, comment faire ?

Quelques prérequis pour accéder à Cyber :

  • Vous accédez à votre espace authentifié Cyberplus uniquement via le site internet de la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté.
  • Vous devez avoir souscrit un abonnement, en outre, vous avez dû recevoir par courrier des codes d’accès (identifiant et mot de passe de première connexion).
     Il se peut que votre mot de passe soit grillé, vous pourrez cependant le réhabiliter directement en ligne.

 

 

J’ai grillé mon mot de passe Cyber, comment faire ?

Si vous êtes un client particulier ou entrepreneur individuel, vous pouvez réhabiliter votre mot de passe Cyberplus directement en ligne, en quelques clics.

 

 

 

Est-il possible de modifier son mot de passe Cyber ?

Votre identifiant n’est pas personnalisable et doit donc être appris par cœur. Évitez de le stocker, notamment dans votre téléphone.
Votre mot de passe Cyber peut quant à lui être modifié à tout moment, sous réserve du respect d’un certain nombre de critères décrits lors de sa personnalisation (chiffres et lettres, majuscules et minuscules, nombre minimum de caractères requis, etc.)
Pour ce faire, une fois connecté dans votre espace Cyber, rendez-vous dans la rubrique "MON ESPACE" puis "Sécurité d'accès".

 

 

 

 

Est-il possible de modifier mes informations personnelles via Cyber ?

Authentifié depuis votre espace Cyber, vous pouvez modifier un certain nombre d’informations vous concernant :
  • Coordonnées téléphoniques, mails et contact avec la Banque
  • Situation familiale
  • Situation de logement
  • Nombre d’enfants, dont à charge
  • Profession et coordonnées de l’employeur
 
Vous êtes par ailleurs tenu de fournir à votre Conseiller les justificatifs relatifs aux données modifiées.
 
 
  

Je ne trouve pas mes extraits de compte dans Cyber comment faire ?

  • Si vous êtes abonné au service de dématérialisation des relevés de compte, ceux-ci sont accessibles dans la rubriques « MON ESPACE », puis « Mes Documents Électroniques »

 

  • Si vous n’êtes pas abonné au service de dématérialisation des relevés de comptes, ces données ne vous sont pas accessibles. Pas d’inquiétude cependant, vous pouvez y souscrire gratuitement, et à tout moment, directement depuis votre espace authentifié Cyber.

 

 

Mes extraits de compte dématérialisés sont-ils téléchargeables ?

Oui. Vous pouvez télécharger à tout moment vos relevés de compte dématérialisés.

 

 

 

Quelle est la profondeur d’historisation des relevés de comptes dans Cyber ?

Vous visualisez tous les relevés de comptes qui vous ont été délivrés depuis que vous êtes client Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, dans la limite de 10 ans.
A titre d’exemple :

  • Je suis client depuis 2009, je peux remonter jusqu’aux relevés de 2009.
  • Je suis client depuis 1985, je peux remonter jusqu’aux relevés de 2006.

 

 

Peut-on souscrire un contrat directement en ligne via Cyber ?

Oui. Certains contrats peuvent être souscrits directement en ligne.
 Il s’agit, notamment :

  • Du Livret A
  • Du LDDS
  • Du Livret Jeune
  • Du Compte sur livret
  • Du Compte Épargne Logement
  • Du Plan Épargne Logement
  • De la dématérialisation des relevés

 

 

Comment souscrire un contrat en ligne ?

Vous pouvez souscrire un contrat directement en ligne à partir de la rubrique « MON ESPACE », puis « Souscrire en ligne »

 

 

 

Comment signer un contrat en ligne ?

Vous avez souscrit un contrat en agence et devez désormais le signer ? Pour ce faire, dans votre espace authentifié Cyberplus, rendez-vous dans la rubrique MON ESPACE, puis « Mes souscriptions en cours »

 

 

 

Est-il possible de mettre en place des alertes de gestion via Cyber ?

Oui, vous pouvez, directement depuis votre espace Cyber, créer des alertes de gestion :
  • Sur solde
  • Par mot(s) clé(s)
  • Par type(s) d’opération(s) (virement)
 
En tant que particulier, vous pouvez mettre en place gratuitement jusqu’à 4 alertes par mois. Au delà, celles-ci seront facturées.
 
 
 
 
 
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