Passer au contenu principal

BFC Transmission accompagne Sotarpi


 

​BFC TRANSMISSION a participé au rapprochement de SOTARPI et ETS 90

 

La société SOTARPI de Tavaux est reconnue pour son savoir-faire dans les traitements anticorrosion (ouvrages d’art, charpentes, tuyauteries, silos) et les revêtements spéciaux sur métaux ou bétons (intérieur de cuves pour produits alimentaires, pétroliers ou chimiques et revêtement de sol). Elle réalise 1,5 M€ de CA et emploie 11 personnes.

 

Le repreneur, Hervé OURY, est déjà rompu à l’exercice de la reprise avec ETS 90 rachetée au printemps 2017. L’entreprise réalise 1,8 M€ de CA sur des activités différentes de celles de SOTARPI. Pour autant, c’est bien dans une perspective de complémentarité voire de diversification que s’est fait le choix de reprendre la société SOTARPI. Bénéficier d’un site autonome, rentable et d’un accompagnement solide faisait aussi partie des critères de recherche du repreneur.

 

Le dirigeant de SOTARPI, Jacky Gruet, repreneur du fonds artisanal en 2002 et associé majoritaire, restera présent dans l’entreprise pendant 2 à 3 ans comme responsable de site. Une opportunité partagée avec le repreneur et qui permettra à SOTARPI de poursuivre son développement et d’assurer une transmission en douceur dans les meilleures conditions. 

 

 

 

Un accompagnement 100% BPBFC

BFC-TRANSMISSION a participé au rapprochement de ces deux entreprises avec un mandat à la cession pour SOTARPI. Clientes BPBFC (CAE Jura pour le cédant et CAE Nord Franche-Comté
pour l’acquéreur), les deux sociétés ont retenu notre Banque pour les accompagner en matière de financement et de placement. Faire preuve de professionnalisme et établir une relation de confiance sont nos objectifs dans ce type d’opération, avec une satisfaction : celle de nos
clients avec une transmission d’entreprise réussie.

 

Lire l'article dans Traces Ecrites

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 
Partager :  Partager par e-mail
Envoyer cette page par e-mail



Séparer les adresses e-mail par des points virgules




acces directs
Contacter un conseiller