Passer au contenu principal

BFC Croissance & Innovation accompagne Lexiclic


 

​BFC Croissance & Innovation entre au capital de la startup Bisontine LEXICLIC, et accompagne l’innovation dans le domaine de l’apprentissage de l’orthographe et de la lecture.

 

LexiClic est une startup Bisontine fondée par Laurent Jeune et Christophe Lefort en 2016. Ces deux enseignants en élémentaire, soucieux de la réussite de tous les élèves et parce que l’orthographe est un critère de sélection dans notre société, décident de créer leur propre entreprise, LexiClic, pour porter une méthode innovante d’apprentissage de la lecture et de l’écriture.

 
LexiClic s’articule ainsi autour d’une méthode de lecture syllabique pour la classe de CP, baptisée Métalo et d’une application permettant aux enfants, dans toutes les situations d’écriture, de rechercher la bonne orthographe d’un mot en autonomie et ainsi de mieux la mémoriser.
 
Pour mettre au point cet environnement, les fondateurs se sont appuyés sur des travaux de recherche scientifique récents.
 
La méthode de lecture a été testée dans 22 classes pendant deux ans et les premiers résultats, d’emblée probants, ont conforté leur choix de se mettre en disponibilité afin de se consacrer à plein temps à son développement. Afin de franchir cette nouvelle étape, Laurent Jeune et Christophe Lefort se sont alors tournés vers les partenaires économiques régionaux.
 

En juin 2019, une levée de fonds de 250 000 € a été signée avec une participation de BFC Croissance & Innovation.


LexiClic dispose désormais des ressources nécessaires pour développer sa stratégie : étendre son assise pour les deux prochaines rentrées auprès des classes de l’école élémentaire (du CP au CM2) et accompagner les parents impliqués dans la réussite de leurs enfants.
 
Lire l'article de Lyon Perspectives
 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 
Partager :  Partager par e-mail
Envoyer cette page par e-mail



Séparer les adresses e-mail par des points virgules




acces directs
Contacter un conseiller