Passer au contenu principal

Assemblée générale des sociétaires - Mesures exceptionnelles


 

Communiqué de presse AG 2019
 
Par une recommandation en date du 27 mars 2020, la Banque Centrale Européenne a demandé aux établissements de crédit de reporter le versement des dividendes ou intérêts aux parts sociales et les engagements irrévocables de verser ces dividendes ou intérêts pour les exercices 2019 et 2020.
 

Pour tenir compte de cette recommandation, l’assemblée générale mixte en date du 23 avril 2020 a décidé, aux termes d’un amendement à la résolution n°4 relative à l’affectation et au versement de l’intérêt aux parts sociales et d’un amendement à la résolution n°5 relative à l’option pour le paiement de l’intérêt des parts sociales, de différer respectivement le versement de l’intérêt aux parts sociales et la date jouissance des parts sociales nouvelles à la date du 30 septembre 2020, sauf interdiction de paiement décidée d’ici là par les autorités bancaires françaises ou européennes.
 
Direction de la Communication – Lucile DUPONT
 

 

 

 Chers sociétaires,

 
Nous vivons actuellement une crise sanitaire mondiale et inédite, nos quotidiens sont souvent bouleversés, nos familles, nos proches sont parfois touchés. Nous vous adressons à toutes et tous notre soutien. Votre Banque Populaire et ses collaborateurs sont totalement mobilisés pour vous accompagner.
 
Nous avons la conviction que la solidarité est essentielle face à la crise, c’est une des valeurs fondamentales de notre modèle coopératif. Cette solidarité, elle s’exprime, d’abord, par la mise en place de dispositifs exceptionnels pour les entreprises et les professionnels avec notamment les Prêts Garantis par l’Etat (PGE), les reports ou des aménagements d’échéances de crédits. Pour les particuliers, des mesures adaptées sont mises en place en fonction des situations de chacun. 
La solidarité s’exprime également par une mobilisation financière de tous les acteurs. La Banque Centrale Européenne intervient massivement pour soutenir l’économie, les entreprises, les Etats. Elle a recommandé en contrepartie à toutes les banques de la zone euro de renoncer temporairement au versement des dividendes et des intérêts aux parts sociales afin de consacrer à court terme l’ensemble des ressources financières au soutien de l’économie. Votre Banque Populaire est, vous le savez, un acteur engagé dans son territoire et tous les collaborateurs de votre banque sont mobilisés chaque jour pour accompagner celles et ceux qui en ont le plus besoin, au premier rang desquels les PME, les entrepreneurs, les commerçants, les artisans et les agriculteurs.
 
Nous savons que vous aurez à cœur de participer ainsi à cet élan collectif. C’est pourquoi, votre Banque Populaire a voté lors de son Assemblée Générale que l’intérêt versé sur vos parts sociales (en numéraire ou en réinvestissant en parts sociales) ne soit mis en paiement que le 30 septembre sauf disposition contraire d’ici là des autorités françaises et européennes.
Vous pouvez compter sur le soutien et la mobilisation de toutes nos équipes et nos conseillers sont à votre disposition pour vous fournir toutes les informations utiles.
 
Nous vous remercions de votre compréhension.
 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 
Partager :  Partager par e-mail
Envoyer cette page par e-mail



Séparer les adresses e-mail par des points virgules




acces directs
Contacter un conseiller