Passer au contenu principal

La téléintervention


 

Pour bénéficier d'une intervention à distance, composez le 09 74 75 02 13 (coût d'un appel local).

 
Après autorisation de votre part, un de nos téléconseillers pourra intervenir à distance sur votre ordinateur au moyen d'une technologie de partage d'écran via la liaison Internet (haut débit de préférence).
 
Ce moyen rapide, facile et sûr vous permettra d'être guidé ""en direct"" et de corriger un dysfonctionnement (problème d’accès, de paramétrage …).
 
Vous resterez en liaison téléphonique permanente avec le téléconseiller qui vous expliquera pas à pas son intervention. A tout moment vous pourrez interrompre la session. 
 
A noter : pour des raisons réglementaires et juridiques, la session d'intervention sera "enregistrée" et archivée par nos soins. 

 

 

Lancer la téléintervention

  

 

Comment ça marche ?

La téléintervention est un service d'assistance en ligne réservé à nos clients détenteurs d’un contrat CYBERPLUS, TURBO ON LINE ou C@RTEUROPE. Il s'appuie sur une technologie de partage d'écran via une liaison Internet. Le service Connectique peut ainsi intervenir à distance sur votre ordinateur. Ce moyen rapide, simple, sûr et pédagogique permettra de vous guider ou de corriger un dysfonctionnement (problème d’accès, de paramétrage …). Vous restez en liaison téléphonique avec le téléconseiller jusqu’à la fin de son intervention. Il vous expliquera pas à pas ses démarches pendant qu'il corrige l’incident que vous lui avez confié. A tout moment vous pouvez interrompre son intervention.
 
 

Configuration requise

Cette technologie est accessible à la plupart des PC de moins de 4 ans. Votre ordinateur doit être connecté à Internet en haut débit et fonctionner sous un système d'exploitation Windows 98SE ou supérieur. Ce service ne permet pas l'intervention sur les systèmes Apple ou basés sur Unix/Linux.
 
 

Cette assistance en ligne et la technologie du partage d'écran sont-elles sécurisées ?

Oui - Nos interventions sont entièrement sécurisées. Lors du partage d'écran, votre ordinateur est directement relié à celui du téléconseiller. Il n'y a aucun risque qu'un tiers s'immisce dans cette opération car la totalité de l'information qui transite entre les deux ordinateurs est codée, et ce codage est modifié �� chaque nouvelle session. De même, nos téléconseillers ne peuvent pas accéder à votre ordinateur sans votre accord : c'est vous qui donnez l'autorisation de partage d'écran et pouvez interrompre la session à tout moment.
 
 

Comment fonctionne le partage d'écran ?

Aucun programme n'est installé sur votre poste, il ne s'agit que d'affichage écran. Cette technologie permet à nos téléconseillers de voir l'écran de votre ordinateur. A l'inverse, une fenêtre de visualisation vous permet de voir l'écran du téléconseiller. Une fois la connexion établie et votre accord transmis, l'intervention peut commencer.
 
 

La téléintervention respecte-t-elle la vie privée ?

C'est l'une de nos priorités. Les interventions de nos téléconseillers sont limitées aux environnements CYBERPLUS, TURBO ON LINE, C@RTEUROPE et à votre navigateur internet. Aucune des prestations effectuées ne nécessitent l'accès à vos documents ou fichiers personnels.
 
 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 
Partager :  Partager par e-mail
Envoyer cette page par e-mail



Séparer les adresses e-mail par des points virgules




acces directs
Contacter un conseiller