Passer au contenu principal

La BPBFC


La Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, une banque performante, engagée et innovante

La BPBFC est une banque régionale présente aux côtés de ceux qui investissent. Au sein de ses agences, de ses centres d’affaires entreprises et de ses pôles spécialisés, ses collaborateurs ont la volonté permanente d’accompagner les créateurs de richesses. C’est le rôle qu’elle revendique en participant directement à la dynamique de son territoire. Cet engagement se traduit aussi par l’importance des financements qu’elle attribue chaque année aux particuliers, artisans commerçants, professions libérales, entreprises et collectivités locales. C’est un employeur de référence grâce au recrutement, chaque année, de collaborateurs issus pour l’essentiel des instituts de formation de ses régions. Elle soutient de très nombreuses initiatives culturelles et associatives dans les 9 départements de son territoire.

 
 
 
 

UN DES PREMIERS FINANCEURS DE L’ÉCONOMIE LOCALE

La BPBFC fait partie des principaux financeurs des entreprises et des structures de l’économie sociale sur son territoire. Sa responsabilité est d’être présente aux côtés de ces acteurs pour accompagner les initiatives qui alimentent le dynamisme régional. Ainsi, en 2015, en dépit d’un contexte économique instable, elle a poursuivi une politique de financement soutenue à hauteur de 2,5 milliards d’euros toutes clientèles confondues.

 

 

UNE EXPERTISE ET UN ACCOMPAGNEMENT DE TOUTES LES CLIENTÈLES

La Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté est engagée et répond aux besoins d’épargne, de financement, d’assurance et de prévoyance de tous ses clients – particuliers, associations, professionnels, entreprises – car pour chacun d’entre eux, elle dispose d’une présence réaffirmée d’experts dédiés.
 
 

UNE BANQUE QUI CONJUGUE INNOVATION ET PROXIMITÉ

Le lancement de nombreux projets innovants à la BPBFC lui permet de réaffirmer sa volonté de conjuguer digital et proximité pour une relation « sans distance ». Une place de leader revendiquée en matière d’innovation avec notamment le concept d’agence « e-nov’agence », la mise en place de la signature électronique des contrats en agence et à distance, le lancement d'un Pacte Qualité, processus innovant de mesure de la qualité de la relation client ou encore avec e-chèq, première application mobile pour le dépôt de chèques.
 
 

UNE BANQUE ENGAGÉE EN FAVEUR DE L’ENVIRONNEMENT

La BPBFC intègre la dimension écologique et environnementale dans ses pratiques internes et dans sa relation avec les clients et les acteurs de la société civile.
Elle a mis en œuvre une démarche de réduction de son impact environnemental qui s’appuie sur :
- une utilisation durable des ressources,
- une politique d’achats responsables,
- des achats au secteur adapté et protégé
 
  
 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 
Partager :  Partager par e-mail
Envoyer cette page par e-mail



Séparer les adresses e-mail par des points virgules




acces directs
Contacter un conseiller